L’Académie Nationale Olympique Française recherche des Jeunes Ambassadeurs pour une expérience unique !

Participez à la 56 ème Session des Jeunes Participants, organisée par l’Académie Internationale Olympique (AIO) du 11 au 25 juin 2016 , à Olympie (Grèce) au cœur du berceau des Jeux Olympiques.

La session regroupe pendant 2 semaines plus de 200 jeunes provenant du monde entier. Elle comprend des conférences, des travaux de groupes sur l’Olympisme, des visites culturelles, mais aussi des moments de partage et d’émotions, comme des tournois sportifs, des ateliers artistiques et littéraires et autres manifestations sociales.

Cette expérience unique permet aux participants de s’initier à l’Olympisme et à ses idéaux, d’enrichir leurs connaissances en matière Olympique dans une communauté internationale.

Par cette session, l’AIO offre un forum international d’expression libre et d’échange d’idées, un environnement culturel stimulant, dans lequel sont cultivés les idéaux olympiques.

Alors, si vous avez entre 20 et 35 ans , que vous êtes intéressé•e par l’Olympisme et que vous souhaitez vivre une expérience humaine forte tout en représentant la France, portez-vous candidat•e à la session des Jeunes Participants 2016.

Romain (participant session 2015) : « Une expérience sportive, studieuse et festive »
Isabelle (participante session 2011):  » Enrichissant, émouvant, inoubliable »
Valérie (participante session 1999): « C’est une expérience qui n’arrive qu’une fois dans notre vie ! »

N’attendez plus, déposez votre candidature et vous serez peut-être sélectionné•e pour rejoindre la famille Olympique et vivre une expérience unique ! Les frais de transport et de séjour sur place sont pris en charge en intégralité par l’ANOF.

Pour cela, remplissez le formulaire de candidature ci-dessous et renvoyez-le avant le mercredi 27 janvier 2016, accompagné d’une lettre d’appui d’une fédération sportive, d’un CROS ou d’un CDOS.

Flyer

Questionnaire